Channel: Commentaires sur : Aller au travail à vélo

Par : PHI

Le vent de face est à la fois très pénible et il est impossible d’y parer, à moins de mettre plus de puissance si on dispose d’une assistance électrique. C’est le seul vrai ennemi du cycliste. Il y a...

Par : Marc Bourgois

Cycliste quotidien à 1.000km par mois, toutes saisons : la bonne humeur, c’est vrai à tel point qu’on détonne par rapport aux collègues qui débarquent le matin livides et moroses. Après un temps, on ne...

Par : Raghnarok

Ça fait plaisir de voir autant de cyclistes motivés. Je fais du vélotaf tous les jours, j’ai un entrainement gratuit pour la saison de ski, je suis en forme toute la journée. J’adore rouler (bon je...

Par : Moa

Depuis que je vais au boulot en vélo, j’ai une de ses patates ! Le matin en arrivant (faut dire qu’en plus je prends mon temps devant un bon p’tit dej, chose que je ne faisais pas avant. Erreeeeur! Ça...

Par : Bromptonaddict

Je fais du vélotaf à longueur d’année dans une ville de 40000 habitants où on doit être seulement une dizaine de cycliste quotidiens (dans ma ville, il y a des côtes!). J’ai trouvé 3 « avantages »...

Par : Moa

Bromptomaddict :  » Ma 2ème fille fait du vélo depuis ses 4 mois, je vais la chercher à la crèche avec une carriole. (C’est encore mieux pour passer inaperçu que le vélo pliant d’ailleurs). » Tiens...

Par : mino

Moi je mettrai quand même comme désavantage: – risquer de se faire voler son vélo à chaque fois qu’on le lais dans la rue plus d’une heure et de devoir rentrer à pied -pour la nuit : devoir enlever...

Par : Raghnarok

Pour le vol du vélo, il faut négocier avec les patrons pour pouvoir le poser en lieu sur, je peux le mettre dans mon labo moi, ça ne dérange personne. La nuit un vélo ne dort pas dehors, 1ère règle...

Par : stefanopoulos

Bonjour Mino, Si tu aimes le vélo – c’est visiblement le cas – je tiens à te rassurer sur tes différentes inquiétudes : – Avec un bon antivol en forme de U, tu ne te fais pas voler ton vélo. Idem pour...

Par : apanivore

Ces désavantages sont inexistants pour les cyclistes habitués. C’est domage parce que ce sont les débutants qui ont le plus de chance d’abandonner rapidement pour une de ces mauvaises raisons. 1 le vol...

Par : cycliste alcoolique

@Mino, Pour les courses: je prends mon velo de tout les jours equipe de deux grosses sacoches + un bon sac a dos. Je reserve mon autre velo (de course) pour frimer! LOL

Par : CarFree

Pour les courses, je les fais une fois par semaine dans un hyper situé à 4 km de chez moi. Vu qu’on est 4 dont 2 enfants, au début je me suis dit qu’il allait falloir m’organiser sérieusement (j’ai...

Par : cycliste alcoolique

C’est effectivement hallucinant ce qu’on peut transporter a velo. En plus c’est tellement plus adapte pour faire des courses « locales ». Il y a un cote ancien temps et prolo, vous appelerez ca comme...

Par : Bromptonaddict

I have a dream: avoir un garage avec dedans VTT (avec charrette pour les loisirs) Vélo de course pour le sport Vélo pliant (pour les transports multimodaux) Back fiet (pour transporter toute la famille...

Par : mino

Bonjour pour repondre à vos différents commentaires: 1: L’antivol en U j’ai deja teste et je vous promets qu’on peut quand meme se faire voler son vélo (ou alors sinon mon vélo s’est juste évaporé) 2:...

Par : Jean-Marc

Comme d’autres, c’est, à l’usage, le point 8 (et un peu son « cousin » 9) qui me marque le plus Le vol… Pour des courses, on laisse son vélo moins de 20 minutes normalement. Il n’y a qu’au travail que...

Par : Moa

Mino : « Pour les courses je n’ai quasiment pas le temps de les faire (j’ai des entrainements quasi tous les soirs avec les 2 sports que je fais + match le week end) du coup quand j’ai le temps de les...

Par : Robin

@ mino : « Enfin mes commentaires étaient juste pour faire remarquer que oui le velo c’est cool mais que faut arreter de dire que c’est le truc le plus genial au monde » Bah pourtant c’est le cas, non...

Par : Tommilidjeuns

Parmi ceux qui me font très marrer, y a ceux qui empruntent les escaliers roulants dans les immeubles de bureaux, les grands magasins etc…même pour descendre, ils attendent gentiment d’être arrivés en...

Par : Figaro

Bonjour tous le monde moi avant je fesait 130 kilo je me suis fait operer pour maigrir et après rendu a 90 kilo je me suis dit faut que je fasse du sport et comme je suis fan du club des cinq je me...